Pour quoi faire ?

 

Sur la base de la citation de Louis Pauwels "La philosophie, pour quoi faire ? ", Nous lançons le débat "Le Management, pour quoi faire ?".

 

Devant la complexité que représentent les missions du dirigeant et du manager de proximité, nous avons décidé de formaliser une vision capable d'accompagner "Les bonnes pratiques" du manager dans l'évolution des entreprises 2.0 et au-delà (3.0!).

 

Comment le faire ?

 

Par le développement et la mise en place de démarches de formation pragmatiques et rapidement transposables. Capable d'aider concrètement le manager dans son quotidien et dans ses problématiques de terrain. Avec la volonté d'accompagner ces bonnes pratiques auprès de son collectif et de ses équipes. Développer les compétences d'un manager c'est avant tout lui permettre de développer son collectif.

 

Avec qui le faire ?

 

Nous avons pu constituer au fil des années un réseau de professionnels aguerris. Nos contributeurs, comme nous aimons les appeler, ont mis leurs expériences en commun afin de couvrir l'ensemble des problématiques managériales. De ces expériences, nous apportons notre soutien dans l’analyse et le développement de supports pédagogiques ludiques capables de développer les compétences nécessaires au renforcement d’une activité professionnelle de qualité.

Héméra management, une histoire qui a commencé il y a 10 ans !

 

Héméra est née d'une frustration ! Celle de constater que les outils, méthodes et  techniques de management avaient de plus en plus de difficulté à résoudre des problématiques d'entreprise. Trop de turbulences, de complexité, de transformations. Nous l'avons ressenti et vécu en tant que consultants et formateurs d'adulte. Pouvions-nous contribuer  par nos idées à changer la manière d'enseigner afin de mieux préparer les managers en devenir, en situations, à tenir leurs rôles dans un monde du travail en mutation. Voilà ce qui a été notre défi et qui le reste !